Lead Data Engineer H/F (CDI)

Salaire : 60~80K€ brut/an selon expérience et profil

Poste basé : 75017

Vous aimerez :

Travailler pour un spécialiste de la distribution numérique Musicale, à la pointe des technos Data. Ambitieuse société Française qui devrait atteindre le milliard de Dollars prochainement. Vous évoluer dans un environnement en forte croissante, agile et international, dans le secteur musicale.Vous participez à la construction de sa Data Platforme.

Notre Client :

Fondé il y a 14 ans, ce groupe est le leader mondial en distribution musical. Il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs répartis dans plus de 55 pays. Il propose, sur toutes les plateformes, des stratégies de sorties digitales adaptées aux besoins des artistes et des labels, augmentant ainsi la visibilité, l’engagement, les ventes et les streams.

Poste :

Notre client a démarré la construction de sa plateforme Data afin de structurer ses usages Data. Cette plateforme Cloud (AWS) s’appuies sur un jeu de solution issues de l’état de l’art en Bigdata telles que SnowFlakes, Airflow, Databricks ainsi que d’autres restant à définir.

Profil :

Vous évoluez au sein de l’équipe en charge de la collecte des revenus et de redistribution des Royalties avec des enjeux de Big Data (800M de lignes par mois) à restituer quotidiennement. Vous vous appuierez sur des solutions issues de l’état de l’art en Bigdata avec SnowFlakes, Airflow et Databricks dans l’environnement Cloud AWS.

Vos responsabilités:

Le Lead Data Engineer est directement rattaché au Team Leader de la direction Retail Engineering et vous évoluez dans une Squad Agile auto-organisée de 5/6 développeurs. Vous êtes en charge de décliner la stratégie IT et de la réalisation des évolutions sur le pipeline d’ingestion Finance dans un marché extrêmement concurrentiel et critique à fort volume.

Vous serez en charge de :

  • Définir et mettre en œuvre des architectures Data adaptées aux contextes des projets 
  • Développement des composants configurables d’ingestion (contrôle et traitement de données)
  • Guider nos ingénieurs spécialistes de la data sur les projets et œuvrer à la qualité de leurs réalisations et des livrables 
  • Garantir la trajectoire de la stratégie IT sur tous les domaines d’activité data : BI, Ingestion, Activation, DataScience 
  • Automatisation des pipelines de la collecte à l’export de données
  • Développer des composants de lignage (traçabilité des données)
  • Développer des APIs d’exposition de données
  • Optimiser les traitements, revoir les codes, diffuser les bonnes pratiques d’usage
  • Participer à la veille technologique et s’informer en permanence des nouveautés dans le domaine

Profil souhaité:

Vous êtes de niveau BAC+5 (Écoles d’ingénieurs, DESS, Mastère)

Expérience professionnelle : 3 à 5 ans d’expérience dans des postes équivalents et êtes familier des technologies Big Data : Spark, Snowflakes, DataBricks (Delta lake)

Vous maîtrisez les concepts de développement et organisation agile

Vous êtes habitué aux environnements agiles et en forte croissance et vous savez faire preuve d’adaptabilité et de réactivité

Vous avez une aisance de communication et vous êtes à l’aise pour animer des réunions en Anglais

Vous avez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale.

Vous possédez un bon sens du relationnel afin de communiquer avec des interlocuteurs internes à tout niveau de l’organisation.

Capacité à comprendre à la fois les enjeux business et la data.